Skip to content
Logo-Thousands of Poppies

UNE HISTOIRE DE SYNCHRONICITÉ

Un parapluie a suffi à les unir, devant la scène d’un festival en 2018. Thousands of Poppies est un duo franco-belge Electro-Rock avec Véronique (chant), et Jody (guitare, synthétiseurs, arrangeur), ils se fascinent et trouvent un terreau synchro la musique.

Une relation intime mais aussi à longue distance voit le jour via internet et des échanges de fichiers musicaux. Véronique déploie sa voix, sensuelle, presque éthérée. Jody retrouve la guitare de ses 15 ans, sa créativité, la pureté des débuts et se surprend à redevenir déterminé, créatif, alternatif, enjoué, motivé et pointilleux.

Thousands of Poppies déposent des morceaux aux mélodies aériennes et organiques enracinées dans les 80’s et 90’s. Ils ont trouvé une fraîcheur qui leur est propre. Ils se nourrissent l’un de l’autre et retranscrivent des émotions, des thématiques de tranches de vie, comme la bande-son d’un film.

À 40 ans et des pétales, Thousands of Poppies désirent semer des graines musicales puissantes, éphémères et délicates comme des fleurs rouges sauvages.

BELGIQUE / FRANCE

ELECTRO POP/ SYNTH-POP NEW WAVE / INDIE ROCK

Jody GRANDCLÉMENT

Compositeur, arrangeur, guitare, clavier.

Véronique BERVAES

Auteur, compositeur, interprète.

Artiste

JODY GRANDCLÉMENT

Semeur de graines depuis 1998

Jody Grandclément, dit Yodi, est un musicien et producteur de musique électronique originaire du Jura. À la guitare, il passe par le rock puis le punk, avant de s’orienter à la fin des années 90 vers la musique électronique en devenant DJ. On le retrouve comme DJ résident au Moulin de Brainans, écumant salles de concerts de sa région et bien au-delà. Sorti des dance-floors, Jody a travaillé sur un projet de cinémix, recréant la bande-son du film de Dziga Vertov « L’ homme à la caméra ». Il a notamment fondé avec des amis l’association le Citron Vert. Un collectif d’artistes issu du mouvement Free-Partie qui organise des soirées depuis l’année 2000 avec pour objectif de proposer des évènements de qualité tout en respectant le cadre légal, de promouvoir et de diffuser des musiques électroniques et toutes expressions culturelles alternatives dans l’est de la France.
www.lecitronvert.org

De nombreuses mixtapes, ainsi que 2 opus voient le jour :

Les marrons aux coins du feu (Persiste et signes, 2003) www.dmute.net/Lesmarrons-au-coin-du-feu.html

1 peu de fraîcheur (Le Citron Vert, 2006)

Un album reflétant ses influences : Trip-Hop, Letfield, Techno, Trance et Drum & Bass. Ses compositions forment un mélange à la fois unique et séduisant.

Quelques lieux d’actions :

Le Moulins de Brainans (Brainans, France), la Rodia (Besançon, France), La Vapeur (Dijon, France),Freaks Machine (Franche-Comté, France), le Triptyque (Paris, France), Rock School Barbey (Bordeaux, France), Château-Rouge (Anemasse, France), Festival de la Paille (Metabief, France), Festival les Mouillotins (Saint Poix, France), Festival Reperkusound (Villefranche-sur-Saône, France), l’Usine (Genève,Suisse), Cross-Club (Prague, République Tchèque)…

Artiste

VÉRONIQUE BERVAES

Semeuse de graines

À l’aube de ses 40 ans, Véronique, originaire de Liège (Belgique) commence l’écriture de chansons sans pouvoir faire autrement que d’accoucher ses émotions, trop longtemps occultées. Amoureuse des langues, elle écrit en anglais pour créer une distance et pratique une recherche rigoureuse et linguistique des mots utilisés.

Avec Thousands of Poppies, Véronique décrit sa sensibilité et son authenticité avec ses propres mots.

Discographie

Le premier single, « Feel Like Ya » est sorti le 17 juin 2020 sur toutes les plateformes de streaming. Ensuite, découlera la sortie d’un single par mois en juin “Baby Doll”, août 2020 Top Song. Thousands of Poppies sortira un Ep  au mois de février 2021 intitulé:

« Musical Seeds Supplier ».

LIVE

28 AOÛT 2020 

BABELMET BAR – BRUXELLES

08 OCTOBRE 2020 

L’OS À MOËLLE – BRUXELLES

23 OCTOBRE 2020

REPORTÉ

LA LAITERIE – BRUXELLES

13 NOVEMBRE 2020 

CENTRE CULTUREL – CHIMAY

08 JANVIER 2021 

ATELIER ROCK – HUY

Radio

Le feel de diane3
RTBF - Le Feel de Diane.

"TOP Song" diffusé sur la Première dans l'émission du Feel de Diane.

Diffusé le 20 octobre 2020.
Réveil première
RTBF, RÉVEIL PREMIÈRE​

Spécial Fédération Wallonie-Bruxelles, présenté par Alexandra Vassen. Diffusion du single “Feel Like Ya”,

musicisalive-500px-2
MUSIC IS ALIVE

Vidéo "Feel Like Ya" (live home session) diffusé sur le site-web
de music is alive et sur Facebook.

radio belgique Fm-2
RADIO BELGIQUE FM

Vidéo "Feel Like Ya" (live home session) diffusé le 28 mai 2020 sur le site-web de radio belgique FM.

jam-500x220-2
RTBF JAM.

"Baby Doll, Feel Like Ya & TOP Song" sur la web radio de JAM.

Diffusé depuis le mois de juillet 2020.

PRESSE

logo_SCÉNE BELGE-2
SCÈNES BELGES

Découverte d’un projet Franco-Belge aujourd’hui avec Thousands Of Poppies! Des sonorités fraîches et légères contrastant parfois avec la dureté des paroles couchées par Véronique Bervaes. C’est Jody Grandclément qui s’occupe des compositions et arrangements avec ses claviers et/ou guitares. Il nous produit des riffs entêtants, incisifs ou encore aériens en fonction des morceaux et des différentes directions qu’ils prennent.

jam-500x220-2
RTBF / JAM.

5 nouveautés Belges selection Jam de juillet.
Les playlists de Jam continuent de se garnir de nouveautés belges tous azimuts tout l'été. Cette semaine, place à trois découvertes musicales (Judith Kiddo, Thousands Of Poppies, ROZA) et à deux retours (Aksak Maboul, Great Mountain Fire).

Cédric Godard - le 29 juillet 2020.
jam-500x220-2
RTBF / JAM.

5 nouveautés Belges selection Jam d'août.
Nettement plus guitare ! Après "Baby Doll" fin juillet, c'est au tour de "Feel Like Ya" d'entrer en programmation musicale sur Jam. Pour rappel utile, Thousands Of Poppies est la rencontre de Jody et Véronique, un duo franco-belge dont la rencontre au Sud de la France est une affaire de pluie en plein festival.

Cédric Godard - le 31 août 2020.
damusic-2
DAMUSIC

Leur dernière chanson, Top Song, revient sur les expériences de festivals passé. La langueur et la fatigue de ce dernier jour du festival pèsent sur la piste. Dès le premier couplet, Véronique s’installe dans l’herbe et laisse ses pensées se déchaîner tandis que les arrangements semblent souffler de différentes tentes de concert.

Marc Alenus – le 01 septembre 2020.

PHOTO

Thousands of Poppies Live at Babelmet – Bruxelles – 28 août 2020 – Pictures by Pascal Noriega

Contact

GRANDCLÉMENT  JODY
Bruxelles – Belgique
Tel : +32 499 15 56 38

VÉRONIQUE BERVAES
Bruxelles – Belgique
Tel : +32 490 44 07 51

contact@thousands-of-poppies.com

elementum pulvinar Sed libero Nullam risus. dapibus